TV : Mediapro France lance son mercato à Canal+ !
Malgré la suspension de la Ligue 1, et une fin de saison bien plus tardive qu’à l’accoutumée, la chaîne Mediapro France va bel et bien ouvrir son antenne en juillet prochain.
À partir de la saison 2020-2021, et ce jusqu’en 2024, le groupe audiovisuel espagnol sera un acteur principal du sport français. Avec ses huit matchs par journée en L1 et en L2, contre deux pour Canal+ en L1 et deux pour beIN Sports en L2, Mediapro deviendra donc la nouvelle chaîne du football tricolore. Pour réussir son entrée sur le marché, alors que Jaume Roures va proposer un abonnement mensuel de 25 euros, la TV financée par des investisseurs chinois va tenter de constituer la meilleure rédaction possible. Nommé en février dernier par Julien Bergeaud, le directeur général de Mediapro France, Jean-Michel Roussier a d’ores et déjà lancé son mercato. Puisque le délégué à l’antenne et aux programmes, qui doit encore nommer un rédacteur en chef, a notamment discuté avec Karim Bennani au cours des dernières semaines.
Karim Bennani, futur visage de Mediapro France ?
Selon L’Equipe, l’ancien président de Nancy est effectivement intéressé par le cadre de Canal+. Logique quand on sait que le journaliste de 36 ans, aujourd’hui à la présentation de Jour de Foot, suit le championnat de France depuis 2006. Après des débuts à RMC et BFM TV, Bennani avait ensuite fait une petite pige à beIN Sports avant de rejoindre la chaîne cryptée en 2013. Depuis sept ans, il présente donc l’émission de débrief de la L1 du samedi soir. Un peu dans le flou par rapport à sa situation à C+, sachant que le deuxième Canal Football Club du samedi pourrait remplacer Jour de Foot la saison prochaine, Bennani pourrait donc se laisser tenter par ce nouveau challenge. Surtout qu’à Mediapro, il pourrait devenir une clé de voûte du futur diffuseur de la L1 et de la L2. Affaire à suivre, mais le mercato des médias est d’ores et déjà lancé !