TV

TV : Mediapro se défend et attaque L’Equipe et la LFP

Mediapro continue pour le moment de diffuser la Ligue 1 malgré sa perte des droits télé. Une situation qui devrait bientôt changer.

Le football français traverse une crise sans précédent depuis quelques mois à cause de la crise sanitaire mais également de l’attitude de Mediapro. Le média sino-espagnol a d’ailleurs perdu ses droits mais continuera de diffuser dans les prochaines semaines en attendant qu’un nouveau diffuseur soit trouvé. Canal+ souhaite d’ailleurs un nouvel appel d’offres global et ne compte pas se laisser faire auprès de la Ligue de Football Professionnel. De son côté, Mediapro, via son président Jaume Roures, a décidé de riposter. Ce dernier s’en est notamment pris à L’Equipe.

“Les informations divulguées par le journal L’Equipe m’ont dérangé”

Lors d’une interview accordée à Radio Marca, le président de Mediapro a donné sa vision des choses sur la polémique autour de son média. “Les informations divulguées par le journal L’Equipe m’ont dérangé parce que c’était une fausse interprétation de la situation. Nous demandions à la LFP de renégocier le contrat (Ndlr : des droits TV de la Ligue 1). Mais nous n’arrêtions pas de payer. Là, au lieu de s’asseoir pour négocier avec la LFP, ça a mal tourné“, a notamment indiqué Jaume Roures, qui ne compte pas lâcher sa version des faits malgré les critiques dont il fait preuve.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page