TV

TV : Mediapro se nommera Téléfoot, Margotton et Lizarazu aux commentaires

Dans quelques mois, Mediapro sera le nouveau diffuseur principal du football français. Et la future chaîne de la Ligue 1 et de la Ligue 2 s’appellera « Téléfoot », comme la célèbre émission de TF1.

En effet, ce mardi, TF1 et Mediapro ont publié un communiqué dans lequel on apprend que la future chaîne du foot français se nommera « Téléfoot ». « À partir du mois d’août 2020, pour la reprise tant attendue du championnat, le football français aura sa nouvelle Maison : la chaîne TELEFOOT. Le Groupe MEDIAPRO, nouvel acteur clé du football français, et le groupe TF1 annoncent la signature d’un accord inédit. Ce partenariat de quatre ans, renouvelable, repose sur trois piliers fondamentaux : Une licence de marque, Un partenariat éditorial et de production, Un partenariat de talents. MEDIAPRO concrétise ainsi son projet innovant de chaîne entièrement consacrée au football. La chaîne TELEFOOT proposera en direct et en exclusivité l’essentiel et le meilleur de la Ligue 1 : plus de 80 % des matchs, dont les dix plus grandes affiches et le match du dimanche soir, une offre magazine étoffée et unique, en semaine et le week-end, incluant le grand magazine du dimanche soir et l’éclairage des plus grands experts. La chaîne diffusera également 8 rencontres par journée de Ligue 2. Cet accord témoigne de toute l’ambition de MEDIAPRO pour le championnat de France, et consacre le savoir-faire du Groupe TF1 dans la couverture des plus grandes compétitions sportives comme dans son attachement historique au football français », peut-on lire dans le communiqué du Groupe TF1.

Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton aux commentaires !

À la rentrée prochaine, et ce jusqu’en 2024, le groupe sino-espagnol déboursera plus de 800 millions d’euros par saison pour diffuser huit matchs par journée en L1 et en L2. Grâce à ce partenariat avec TF1, le média de Jaume Roures frappe donc un grand coup sur la scène médiatique. Car même si Canal+ diffusera encore deux matchs par journée de L1, la future chaîne « Téléfoot » aura de solides arguments pour attirer des abonnés. Déjà parce que le duo Bixente Lizarazu – Grégoire Margotton commentera les meilleures affiches du dimanche soir. Mais si Mediapro sort grand gagnant de ce deal, « Téléfoot », elle, attend d’en savoir plus, car pour le moment l’émission n’a « toujours pas le droit aux brefs extraits » de L1 dans son magazine du dimanche matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer