TV : Messi au PSG, Canal+ passe devant Amazon
Avec l’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, la Ligue 1 va clairement reprendre des couleurs. Une très bonne nouvelle pour les médias français !
Il y a quelques jours encore, les diffuseurs se battaient pour ne pas retransmettre les matchs de Ligue 1. Maintenant, avec la venue de Messi au PSG, les chaînes se livrent une véritable bataille pour obtenir les matchs du PSG de Leo Messi. Si le combat judiciaire n’est pas fini entre Canal+, beIN et la LFP, qui ne connaissent pas encore la conclusion de l’affaire du lot 3 (deux matchs par journée pour 332 ME par saison), Amazon se frotte déjà les mains. Puisqu’en récupérant 80 % des matchs de la L1 pour 250 ME, le géant de l’e-commerce a fait un sacré coup. Surtout que dans les anciens lots de Mediapro, Prime Vidéo a aussi glané les dix meilleures affiches de la saison. Autant dire les grands rendez-vous de Messi en L1, contre l’OM, l’OL, le LOSC ou Monaco, seront diffusés sur la chaîne Pass Ligue 1. Mais selon L’Equipe, c’est bien Canal+ qui sortira gagnant avec Messi.
Le PSG de Messi plus souvent sur Canal+ ?
« Canal+ pourrait profiter de ses vingt-huit premiers choix pour programmer Messi et le PSG le samedi soir sur ses antennes. Jusqu’à vingt-deux fois maximum sur la saison. En effet, ils ne pourront pas toujours choisir le PSG. Outre les semaines où le club parisien sera attendu le dimanche soir pour les grands chocs déjà choisis par Amazon, Paris devrait jouer dans la case du vendredi soir (21 heures), également détenue par le géant du numérique, lorsque le club de la capitale sera programmé le mardi soir, la semaine suivante, en Ligue des champions. Cela représente déjà trois dates sur la seule phase de poules… Et potentiellement trois de plus en phase éliminatoire », peut-on lire sur L’Equipe. Mais sachant que Canal diffusera également les matchs du PSG en C1, avec RMC Sport, Paris est déclaré vainqueur par KO dans ce duel de diffuseurs.