TV

TV : Mohamed Bouhafsi du foot aux élections présidentielles

Comme annoncé le mois dernier, Mohamed Bouhafsi va quitter la radio RMC. Le journaliste rejoindra France Télévisions à la rentrée, notamment pour traiter de l’actualité politique dans une nouvelle émission avec Anne-Sophie Lapix.

Toujours bien informé pendant le marché des transferts, Mohamed Bouhafsi vit son dernier mercato avec RMC. Le journaliste de 29 ans s’apprête à quitter la radio pour France Télévisions qui lui a offert l’opportunité d’intégrer l’émission de France 5 « C à vous » avec Anne-Elisabeth Lemoine. Mais ce ne sera pas la seule tâche confiée au spécialiste du ballon rond. Selon les informations de Télérama, Mohamed Bouhafsi apparaîtra également dans la nouvelle émission politique baptisée « 20h22 pour 2022 ». Ce futur programme de France 2, qui sera lancé à partir du mois de septembre, traitera de la campagne présidentielle et sera diffusé au moins deux fois par mois.

« Avec sa jeunesse et sa spontanéité »

Le supporter de l’Olympique de Marseille pourra interroger des candidats et personnalités politiques aux côtés d’Anne-Sophie Lapix et de Nathalie Saint-Cricq. « Ce sera un trio de caractère », prédit Laurent Guimier, le patron de l’information de France Télévisions qui révèle avoir repéré Mohamed Bouhafsi depuis plusieurs années. « On ne lui demandera pas de faire du Patrick Cohen ou du Alain Duhamel, mais de venir avec sa jeunesse et sa spontanéité », ajoute un cadre du groupe, qui mise sur la fraîcheur du journaliste pour attirer un public plus jeune. Ne serait-ce que par curiosité, on peut penser que certains amateurs de football auront un œil sur la nouvelle aventure de Mohamed Bouhafsi.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page