TV

TV : « Muscle ton jeu Robert ! », Pirès se fait détruire sur M6

Samedi soir, l’équipe de France a régalé le public du Parc des Princes et les millions de téléspectateurs lors de sa très belle victoire contre le Kazakhstan (8-0).

Les Bleus défendront bien leur titre au Qatar en 2022 ! En étrillant le Kazakhstan, grâce notamment à Kylian Mbappé et Karim Benzema, la France s’est effectivement assurée la première place du Groupe D des qualifications pour la Coupe du Monde. Avec quatre points d’avance sur la Finlande, son dernier adversaire mardi prochain, la France ne sera donc plus rejointe. Cette qualification a été largement suivie à travers le pays. Puisque M6 a rassemblé 5 977 000 de téléspectateurs. Si l’audience a été plus faible qu’en octobre dernier autour de la phase de finale de la Ligue des Nations, la chaîne privée s’est quand même offerte la première place de la soirée de samedi, avec une part d’audience de 28,4 %. 

Grâce à Robert Pirès ? Pas vraiment, si l’on en croit les réactions sur les réseaux sociaux. Pourtant expérimenté dans le rôle de consultant, sachant qu’il est passé par Europe 1, TF1, beIN Sports ou Canal+ par le passé, l’ancien joueur de l’équipe de France ne casse pas trois pattes à un canard à l’antenne. Aux côtés de Xavier Domergue, Pirès commente les matchs de la France sur M6 depuis la rentrée 2020. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien milieu d’Arsenal ne fait pas l’unanimité chez les suiveurs des Bleus.

« Robert Pirès qui enfonce des portes ouvertes à chaque phrase »

@Kalyani_75016 : « À chaque match sur M6, je me dis que c’est pas possible la pauvreté des commentaires de Robert Pirès… Muscle ton jeu bordel ! ».

@AntoineLAURENT_ : « J’ai une pensée pour ces journalistes sportifs qui savent commenter un match mais qui, faute d’avoir gagné une Coupe du Monde, sont obligés d’écouter les « commentaires » de Robert Pirès ».

@frequenceturf : « Robert Pires qui enfonce des portes ouvertes à chaque phrase ».

@Cardi60 : « 13/11/21 : Robert Pires est toujours le pire consultant foot de la TV française ».

@JokLFC : « Ptdrrr Robert Pires il parle 1 fois en 90 minutes et c’est juste pour dire à 8-0  »la France c’est beaucoup trop fort pour le Kazakhstan” ».

@Giresse_FCGB : « Robert Pires qui progresse vraiment de match en match (absolument pas, quel enfer) ».

@Valou_CVA : « Robert Pires c’est un commentateur FIFA, il dit la même chose à tous les matchs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page