TV

TV : Négociations rompues entre Mediapro et la LFP, une aubaine pour Canal+ ?

Depuis quelques semaines maintenant, La Ligue de Football Professionnel et Mediapro sont en conflit. La raison ? Le média espagnol n’est pas en capacité de payer ses échéances et souhaite renégocier le contrat.

la Ligue de Football Professionnel et le groupe Mediapro ne sont pas parvenus à un accord alors que la procédure de conciliation est arrivée à son terme. Du coup, le dialogue semble totalement rompu entre les deux parties alors le média sino-espagnol est censé payer son échéance de décembre. Face à cette situation chaotique, la LFP aurait donc décidé de mettre Mediapro face à ses responsabilités même si l’instance du football français veut éviter un procès en pleine saison.

“La LFP refuse de renégocier le contrat à la baisse”

Selon Pierre Rondeau, spécialiste de l’économie du sport, cette situation pourrait très prochainement profiter à Canal+, ou autre, comme il l’a indiqué sur son compte Twitter. “Donc en gros, les renégociations sont rompus entre Mediapro et la ligue. La LFP refuse de renégocier le contrat à la baisse et le diffuseur espagnol souhaiterait alors se retirer SANS payer les échéances dues. Si la ligue parvient, sans procès, à romprer le contrat, elle pourrait, afin d’éviter l’organisation d’un nouvel AO long et incertain, devenir pleinement détentrice et exploitante des droits, via la création d’une société commerciale. La ligue vendrait ensuite en sous-licence (le droit l’autorise) à un diffuseur => Canal+ ? Ou en diffusion entière via une plateforme OTT ?”, a notamment indiqué le spécialiste, conscient que du changement pourrait intervenir dans les prochaines semaines au sujet des diffuseurs.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page