TV

TV : Nicolas Sarkozy derrière l’accord entre la L1, Canal+ et BeInSports ?

La semaine passée, la LFP a annoncé un accord avec Canal+ et BeinSports afin que les diffuseurs règlent une partie des droits TV qu’ils n’avaient pas réglés en avril.

Privés du paiement de l’échéance d’avril que Canal+ et BeinSports devaient régler à la LFP, à savoir 152ME, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ont mandaté une délégation de quatre présidents pour négocier avec les deux chaînes. Et finalement un deal a été officialisé il y a une semaine, Canal+ et BeInSports acceptant de verser un prorata de la somme prévue, la somme totale ayant été gardée secrète même s’il se dit qu’elle est très éloignée de celle initialement prévue. Mais le championnat ne se terminant pas, il est évident que les deux médias ne pouvaient pas régler la totalité de l’addition. Du côté de la Ligue de Football Professionnel on a tenu à féliciter le travail de la délégation emmenée par Nasser Al-Khelaifi.

Mais le Canard Enchaîné affirme qu’un autre homme a pesé de tout son poids dans la réussite d’un accord, il s’agit de Nicolas Sarkozy. « C’est ainsi Sarkozy qui, après moults coups de téléphone, a obtenu un premier succès en jouant les intermédiaires entre d’un côté la Ligue et de l’autre BeInSports et Canal+ qui, depuis le 28 mars refusaient de payer les droits prévus pour des matchs déjà joués. Faut-il rappeler que Canal+ est la propriété de son ami Vincent Bolloré et BeInSports du fonds souverains des Qataris, qui, heureux hasard, sont les premiers actionnaires du groupe hôtelier Accor ? Lequel groupe a embauché il y a deux ans un nommé…Nicolas Sarkozy », explique le journal satirique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page