TV

TV : Pas de finale de Ligue des Champions sur TF1

Le 29 mai prochain, Manchester City et Chelsea s’affronteront avec l’objectif de remporter la Ligue des Champions 2021. Un match au sommet qui sera diffusé en clair, mais pas sur TF1.

La saison dernière, alors que le Paris Saint-Germain avait atteint la première finale de son histoire en C1 face au Bayern Munich, tombeur de l’Olympique Lyonnais en demies, TF1 avait racheté les droits de co-diffusion de l’ultime match du Final 8. Ce qui ne sera pas le cas cette année. Même si le grand public aura quand même droit de regarder cette rencontre européenne. Sachant que la finale de la C1 fait partie des « événements d’importance majeure », elle doit être diffusée sur une chaîne de la TNT en clair. Et dans un peu plus de deux semaines, il faudra donc se brancher sur RMC Story pour voir le duel entre Pep Guardiola, le tombeur du PSG en demi-finale, et Thomas Tuchel, l’ancien coach de Paris. Alors que le match sera aussi disponible sur le payant, sur RMC Sport 1, l’autre chaîne du groupe Altice, propriétaire des Droits TV de la LDC, proposera son propre dispositif pour ce rendez-vous majeur. 

Stéphane Guy a failli être commentateur de la finale

Après C8 en 2018, BFM TV en 2019, TF1 en 2020, ce sera donc autour de RMC Story d’être au centre de l’attention le jour de la finale de C1, selon L’Equipe. Pour marquer le coup, les dirigeants d’Altice ont même pensé à faire commenter ce match en clair par Stéphane Guy. Mais finalement, l’idée a été abandonnée, vu que l’ancien journaliste de Canal+ va exclusivement se concentrer sur l’Euro sur les antennes de RMC/BFM. En tout cas, RMC Story finira son aventure avec les coupes européennes en beauté, vu qu’elle diffusera aussi la finale de l’Europa League entre Villarreal et Manchester United, le mercredi 26 mai. Un dernier baroud d’honneur avant la prise de pouvoir du duo Canal+ / beIN Sports, et de TF1, qui aura les droits de la finale de la LDC de 2021 à 2024.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page