TV

TV : Personne ne connaît Téléfoot, un bide annoncé pour Mediapro…

Dans un mois, le championnat de France reprendra enfin ses droits après de trop longues semaines d’absence. Une Ligue 1 qui va changer de visage avec l’arrivée de la chaîne Téléfoot de Mediapro.

Après plusieurs saisons de cohabitation avec Canal+ et beIN Sports, la L1 va changer de partenaire principal à la rentrée prochaine. Car si la chaîne cryptée diffusera toujours deux matchs par journée, c’est le groupe sino-espagnol qui deviendra la principale chaîne du football français avec huit rencontres par week-end, dont le grand match du dimanche soir. Mais alors que Mediapro n’a toujours pas fait d’annonces officielles à propos de sa rédaction, de son programme ou de ses canaux de diffusion, les clubs français commencent un peu à s’inquiéter, surtout que l’entreprise dirigée par Jaume Roures doit verser plus de 800 millions d’euros par saison à la Ligue… Et ce n’est pas ce nouveau sondage qui va rassurer les présidents.

2 % des Français veulent s’abonner à Téléfoot

Car une étude Harris Interactive, portée sur une enquête réalisée du 3 au 7 juillet 2020 auprès de 3 966 Français de 15 ans et plus, affirme que « 68,7 % des personnes n’ont pas entendu parler » de cette nouvelle chaîne de TV. Même si les fans de sport, et surtout les hommes (45 %) de 15 à 24 ans (40 %), connaissent Téléfoot, la notoriété est totalement à faire. Ce que Philippe Bailly ne contredit pas. « La campagne de communication qui devrait être lancée au cours des prochaines semaines sera essentielle pour faire monter en puissance la notoriété de la chaîne, mais aussi la transformer en intention d’abonnement », explique le président de NPA Conseil sur le site Sportbusiness. De plus, « seuls 2 % des Français envisagent d’ajouter l’abonnement à Téléfoot au portefeuille de chaînes qu’ils paient déjà ». Ce qui signifie donc que l’objectif de Mediapro, qui est de séduire plus de trois millions d’abonnés à un prix mensuel de 25 euros, est tout simplement irréalisable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer