TV

TV : Pour les Bleus, Canal+ prête un consultant à M6

De nouvelles voix accompagneront l’équipe de France lorsque ses rencontres seront diffusées sur M6. Aux côtés de Xavier Domergue, un consultant vedette commentera aussi les matchs des Bleus.

Le nouveau venu Mediapro n’est pas le seul à réaliser son mercato cet été. Dans le jeu des chaises musicales provoqué par le groupe espagnol, ça bouge aussi chez la concurrence, notamment chez beIN Sports. En début de semaine, on apprenait que le journaliste Xavier Domergue quittait la chaîne qatarie pour pour commenter les matchs diffusés sur M6. Une belle opportunité pour le successeur de Denis Balbir qui sera chargé de suivre les rencontres de l’équipe de France. A noter que ce dernier ne restera pas en binôme avec Jean-Marc Ferreri.

Pirès chez M6 et Canal+

En fin de contrat, le consultant va laisser sa place à Robert Pirès, annonce le quotidien régional Le Parisien. Mais l’ancien international français n’abandonnera pas Canal+ pour autant. Car selon les informations du journal L’Equipe, le passeur décisif pour David Trezeguet face à l’Italie (2-1, a.p.) en finale de l’Euro 2000, il y a 20 ans jour pour jour, fait l’objet d’un accord entre M6 et la chaîne dirigée par Maxime Saada. Canal+ aurait prévu de renforcer la présence de Robert Pirès à l’écran, tout en lui laissant la possibilité de commenter des matchs des Bleus, y compris pendant l’Euro en 2021. Autant dire que le champion du monde 1998 va bénéficier d’une bien meilleure exposition dans les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer