TV

TV : PSG-Lille à 14h, pourquoi ? Question pour un champion…

Initialement prévu au moment des quarts de finale aller de la Ligue des Champions, le huitième de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et Lille se jouera finalement le mercredi 17 mars à 14 heures. Un horaire étonnant et choisi par le diffuseur France Télévisions.

A l’annonce du tirage au sort lundi soir, les amoureux du football avaient de quoi se réjouir. Le consultant d’Eurosport Loïc Perrin a en effet tiré l’une des plus belles affiches possibles, à savoir un choc entre le Paris Saint-Germain et Lille, soit les deux équipes qui dominent actuellement la Ligue 1. On s’attendait donc à voir cette rencontre programmée en soirée histoire de contenter un maximum de téléspectateurs. Mais ce ne sera pas du tout le cas !

En effet, ce PSG-Lille initialement prévu au moment des quarts de finale aller de la Ligue des Champions (que disputeront les Parisiens) a logiquement été avancé. La Fédération Française de Football a officiellement fixé ce huitième de finale de Coupe de France le mercredi 17 mars à… 14 heures ! Autant dire que ce créneau n’arrange personne dans le monde du football. Alors pourquoi cette étonnante décision ? Tout simplement parce que le diffuseur France 3 ne souhaite pas toucher à ses jeux de l’après-midi !

Pierre Ménès s’agace

Pas question pour la chaîne publique de se priver de ses audiences garanties grâce à « Des chiffres et des lettres », « Slam » et « Questions pour un champion ». Et comme l’instance ne pouvait pas programmer le match le soir, en même temps que les rencontres européennes, il ne restait plus que cette case qui agace Pierre Ménès. « Il y avait pas un horaire plus con ? Pas foutu de faire un prime avec une telle affiche ? Et certains regrettent que le foot ne soit pas sur le service public ? La bonne blague », s’est emporté le journaliste sur Twitter, conscient que France 3 ne fait pas de ce match une priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page