TV

TV : RMC Sport dans le flou, la Ligue des Champions pour Mediapro ?

Cette semaine, la chaîne RMC Sport a perdu son directeur général, puisque Laurent Eichinger a quitté ses fonctions avec effet immédiat, seulement dix mois après son arrivée…

Un départ qui pose question. Lancée en 2016 avec la Premier League puis avec la Ligue des Champions, la chaîne payante est en grand danger. Si la TV sportive d’Altice Média va garder la diffusion du championnat anglais jusqu’en 2022, en co-diffusion avec Canal+, elle va bientôt perdre les droits des Coupes d’Europe… À partir de 2021, et ce jusqu’en 2024, Canal +, beIN Sports et TF1 diffuseront effectivement la C1, alors que Mediapro, Canal+ et W9 récupéreront la Ligue Europa. Après avoir déboursé 315 millions d’euros par saison pour diffuser la coupe aux grandes oreilles, RMC Sport va donc tomber dans l’oubli. Et peut-être même plus rapidement que prévu, puisque Jaume Roures, le patron de Mediapro, tente actuellement de racheter les droits de la C1 pour la saison prochaine. Une tendance confirmée par Sacha Nokovitch.

La L1 et la LDC sur Mediapro en 2020 ?

« Des discussions sont bien en cours sur ce point entre les deux groupes, RMC Sport et Mediapro. Mediapro a besoin d’un maximum de droits puissants, outre ceux de la majorité de la Ligue 1 et de la Ligue 2, pour lancer sa chaîne en France l’été prochain », écrit le journaliste sur L’Équipe. Composée de plus de 250 personnes, la rédaction de RMC Sport est clairement dans le doute. Si un rendez-vous avec la direction d’Altice Média est programmé pour lundi, il est clair que « le sport n’est plus une priorité » pour RMC. L’heure semble désormais au développement des autres supports du groupe, comme les chaînes BFM TV en régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer