TV

TV : RMC Sport garde la Ligue des Champions, Mediapro se prend un râteau

Grande perdante des derniers appels d’offres des droits TV pour le football sur le territoire français, la chaîne RMC Sport restera pourtant au coeur du jeu lors de la saison 2020-2021.

L’année 2019 n’a pas été bonne pour la chaîne payante du groupe Altice. Après avoir opté pour une co-diffusion de la Premier League avec Canal+ jusqu’en 2022, RMC Sport a effectivement perdu tous ses droits pour les Coupes d’Europe, qui vont retourner sur Canal+, beIN Sports et TF1 pour la C1 et aller sur Mediapro, C+ et W9 pour la C3. Mais qu’à partir de 2021. Puisque la saison prochaine, RMC conservera bel et bien sa diffusion européenne. Si le Mediapro de Jaume Roures lorgnait sur le rachat de la LDC pour favoriser le lancement de sa future chaîne du football français, Alain Weill en a décidé autrement. Puisque lundi, le PDG de SFR a rassuré toute sa rédaction : « Il reste 18 mois de Ligue des champions sur RMC Sport. Avec un focus sur le football ». La saison prochaine, le groupe versera donc une dernière fois les 315 millions d’euros pour diffuser la coupe aux grandes oreilles. Une bonne nouvelle pour les salariés de la chaîne… ou pas, car le récent départ de Laurent Eichinger annonce des changements, comme l’explique Sacha Nokovitch.

« On craint déjà une réduction des effectifs »

« Même si elle n’a pas candidaté aux droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 en 2018 et malgré la perte de l’appel d’offres des Coupes d’Europe en novembre dernier, RMC Sport semble vouloir croire à de possibles accords futurs. En attendant de voir l’avenir, la direction d’Altice a expliqué aux salariés de RMC Sport que sa nouvelle organisation entraînerait des aménagements. Du côté de la rédaction, on craint déjà une réduction des effectifs. Sur ce point, aucune réponse claire n’a pour le moment été apportée », a écrit le journaliste de L’Équipe, qui estime donc que RMC Sport n’a sauvé qu’une partie des meubles…

Bouton retour en haut de la page
Fermer