TV

TV : Sans match, le monde du foot se tourne vers Koh Lanta

Habituellement, le vendredi soir est réservé aux premiers matchs des grands championnats européens. Mais avec la suspension des compétitions à cause du coronavirus, le vendredi soir est devenu bien triste…

Les amoureux du ballon rond sont en manque. Par conséquent, et alors que la crise sanitaire est partie pour durer encore quelques semaines, les fans de la Ligue 1 ont décidé de se rabattre sur Koh Lanta. Lancée en 2001, cette émission de téléréalité diffusée sur TF1 a pris une place centrale dans le paysage audiovisuel français. Et encore plus en cette période de confinement, où la moindre émission un peu sportive rassemble des millions de téléspectateurs en direct. Vendredi, la version 2020 nommée « l’île des Héros » proposait la première partie de la réunification. Avant celle-ci, Denis Brogniart avait convoqué quatre ambassadeurs, deux de l’équipe jaune et deux de l’équipe rouge, avec un héros et un nouvel aventurier de chaque côté. Durant cette réunion à quatre, Ahmad, le stratège des Nacomo, s’est fait prendre à son propre jeu face à Moussa des Lawaki. Au final, Ahmad a décidé de coucher le prénom de Delphine, son ancienne alliée, pour sauver sa place dans l’aventure. Une décision lourde qui place Ahmad dans de sales draps pour la suite de l’aventure, sachant que tout le nouveau camp blanc est contre lui.

Ahmad prend cher, c’est le « meilleur épisode de l’histoire »

Un retour de bâton validé par Ludovic Obraniak. « Ahmad, il est passé du plus grand stratège à serpillière ultime ! Moussa et Claude ont même négocié qu’il fasse le ménage tous les matins. Et Delphine qui lui met le coup de grâce. Meilleur épisode de l’histoire, je vais saigner du nez », a lancé, sur Twitter, le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui est suivi par Sacha Nokovitch. « Retour de bâton mérité pour Ahmad. S’il ne saute pas au prochain conseil, on assistera à un petit miracle », a lancé le journaliste médias de L’Équipe. En attendant la suite vendredi prochain, ce Koh Lanta fait des émules dans le monde du football français. Si bien qu’un média comme So Foot a décidé de donner ses notes de l’épisode 5, comme après un match de L1…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page