TV

TV : Sexiste et colérique, l’autre facette d’Alexandre Ruiz

Très apprécié des téléspectateurs, Alexandre Ruiz, qui vient de quitter beIN Sports, n’a pas la même image en interne. Et pour cause, le présentateur passé par Canal+ est très critiqué pour son comportement avec ses collègues.

Après neuf années passées chez beIN Sports, Alexandre Ruiz va tourner la page. Le présentateur vedette a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure sur Twitch. Il faut dire que l’ancien membre de Canal+ a la cote sur les réseaux sociaux où les internautes apprécient ses compétences et sa bonne humeur à l’antenne. Sauf que de l’autre coté de la caméra, sa popularité ne serait pas du tout la même ! En effet, Mediapart révèle que le journaliste a surtout démissionné à cause des tensions qu’il a lui-même provoquées ces derniers mois.

« Il veut la choper ou quoi ? »

En octobre 2020 par exemple, Alexandre Ruiz s’était étonné qu’un président de club accepte d’accorder un entretien à sa collègue Vanessa Le Moigne. « Pourquoi il veut venir dans son émission ? Il veut la choper ou quoi ? », aurait-il lâché en pleine réunion, avant d’être convoqué par sa direction. De son côté, sa consœur lui avait demandé des explications. « Il a commencé par me dire que s’il avait dit ça, c’est parce qu’il était inquiet pour moi, a-t-elle confié. Puis il m’a répondu, en gros, qu’il fallait qu’on arrête avec nos trucs, qu’on ne pouvait plus rien dire, et il a fini par nier que c’était lui et par mettre la faute sur un autre participant de la réunion… »

Et ce n’est pas le seul épisode raconté par Mediapart. Suite à la mort de Diego Maradona, beIN Sports avait confié une émission hommage au présentateur Florian Genton. De quoi vexer Alexandre Ruiz qui, selon plusieurs collègues, a tenté de saboter le programme ! Rien de surprenant pour ces témoins qui décrivent un homme colérique et condescendant, loin de l’image donnée à ses fans qui continuent de le défendre sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page