TV

TV : Stéphane Guy chez Canal+, ça sent le licenciement

Mis à pied par Canal+ pour son soutien à Sébastien Thoen à l’antenne, Stéphane Guy a été reçu par la direction des ressources humaines ce vendredi matin. Le commentateur vedette de la chaîne risque une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement.

S’il n’a pas signé la pétition des salariés de Canal+ en soutien à Sébastien Thoen, Stéphane Guy a frappé encore plus fort. Pour défendre l’humoriste viré après la parodie de l’émission « L’Heure des pros » de CNEWS, le journaliste avait profité de la mi-temps du match entre Montpellier et le Paris-Saint-Germain (1-3) le 5 décembre pour s’exprimer sur ce sujet. Une intervention mal perçue au sein de la direction qui l’a considérée comme une prise en otage de l’antenne.

Le commentateur phare de la chaîne a donc été mis à pied à titre conservatoire, lui qui avait déjà reçu un blâme après une allusion aux vacances des Parisiens pendant le match entre Lens et le PSG (1-0) le 10 septembre. « Il est 21 heures à Lens, 21 heures à Ibiza », avait-il lâché alors que plusieurs joueurs étaient revenus contaminés au Covid-19. Un petit dérapage que Stéphane Guy a peut-être évoqué lors de son entretien avec les ressources humaines ce vendredi matin. Une réunion qui pourrait précédé un licenciement la semaine prochaine.

Stéphane Guy proche de la sortie

« On n’est pas très optimistes sur l’issue de l’affaire Stéphane Guy, a confié un représentant du personnel de Canal+ à L’Equipe. La direction pourrait en faire un exemple et cela serait très mal vécu par les salariés. En fonction du résultat, on saura où se prend ce type de décision : au sein du groupe Canal ou avenue de Friedland (le siège de Vivendi dans le 8e arrondissement de Paris) par l’actionnaire. On aura la réponse ces prochains jours… » A noter que depuis l’arrivée au pouvoir de Vincent Bolloré en 2015, toutes les mises à pied contre les salariés de Canal+ ont débouché sur des évictions définitives…

4 commentaires

  1. Depuis le temps que il m enerve ce Guy bien content que canal le vire, voilà fort longtemps que je préfère les commentaires d habid beye et dans sa vision des matchs.

    1. Bonjour oui d’accord avec vous , peut être mais c’est lui qui mets le pognon !!!
      Jusqu’à preuve du contraire celui qui paie est le patron !!
      Ou alors on se mets à son compte et la on vois la réalité en face
      Bonne journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page