TV

TV : Stéphane Guy fait l’unanimité contre lui sur Canal+

À chaque fois que Stéphane Guy commente un match du Paris Saint-Germain sur les antennes de Canal+, les réseaux sociaux prennent feu. Surtout lors du grand match du dimanche soir.

Le combo Stéphane Guy – PSG est explosif. Depuis plusieurs années, l’ancien présentateur de J+1 apparaît régulièrement dans les « TT », c’est-à-dire les sujets chauds du moment, sur Twitter. Il faut dire que le journaliste de la chaîne cryptée prend très cher sur les réseaux sociaux les soirs de match. De moins en moins apprécié par les abonnés de C+, le commentateur est souvent critiqué pour son manque de professionnalisme et ses approximations en direct. Mais dimanche soir, lors de la victoire du PSG contre Bordeaux (4-3), intervenue cinq jours après le couac contre Dortmund en Ligue des Champions (1-2), Stéphane Guy a passé un nouveau cap en rentrant dans le Top 20 des tendances mondiales sur Twitter. Dans la soirée, le compte Espoirs du Football a d’ailleurs bien résumé la pensée générale.

« Stéphane Guy fait l’unanimité contre lui »

« Quand on pense à tous les journalistes qui aiment, connaissent et comprennent le football pendant que Stéphane Guy qui confond les joueurs, n’apporte rien au match hormis des appartés absolument ridicules continue de sévir sur les matchs en prime time. Quelle tristesse absolue. Sincèrement, c’est un supplice de l’entendre commenter un match. Même Carrière semblait à bout. On paye suffisamment cher des abonnements pour ne pas subir des erreurs et blagues foireuses. Le pire est que Stéphane Guy fait l’unanimité contre lui. Parfois des commentateurs ou consultants comme Sauzée ou Bravo peuvent être clivants. L’homme est peut-être sympa, et je ne l’attaque pas. Mais le commentateur n’est apprécié par aucun amateur de foot. Pire, il les excède », a balancé le spécialiste du football des jeunes dans un message relayé plus d’un millier de fois… Certains internautes en sont même arrivés à lancer des pétitions pour que Stéphane Guy arrête de commenter les matchs sur Canal+.

Bouton retour en haut de la page
Fermer