TV

TV : Stéphane Guy sauveur de RMC Sport, c’est validé

Outre la radio RMC, le groupe Altice a aussi une chaîne sportive, RMC Sport, à faire tourner. Et si Stéphane Guy venait apporter un coup de boost d’ici à la fin de la saison ?

La chaîne payante de RMC est en train de vivre un joli bouquet final. Avec le magnifique parcours du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, RMC Sport fait de bonnes audiences. Et le meilleur est à venir. Puisqu’après les qualifications contre le Barça et le Bayern Munich, le club de la capitale française va affronter le Manchester City de Pep Guardiola en demi-finales. Une double confrontation qui sera exclusivement diffusée sur RMC Sport, vu qu’Altice a refusé de céder une partie des droits de ce duel à une chaîne gratuite. « Tout le monde la voulait ! Mais le groupe a décidé de la garder en exclusivité sur RMC Sport pour remercier ses abonnés », a expliqué Karim Nedjari sur L’Equipe.

Stéphane Guy sur BFM TV pendant l’Euro ?

Il faut dire que ce dernier carré magique entre le PSG et City sera le dernier grand rendez-vous diffusé par RMC Sport. Car ensuite, la finale sera aussi sur TF1. Et la saison prochaine, Canal+ et beIN Sports vont récupérer les Droits TV des Coupes d’Europe. De quoi tuer la chaîne payante du groupe Altice ? Pas vraiment, surtout que RMC cherche à récupérer une co-diffusion des affiches de la C1 sur la période 2021-2024. « La chaîne existe. Quand je vois la qualité de la production du dernier PSG-Bayern, on peut être fiers. Il y aura toujours la Premier League. On a encore de quoi faire deux belles antennes », a lâché le nouveau DG de RMC, qui pourrait frapper un grand coup en récupérant… Stéphane Guy. « Il a commenté des centaines de matchs, il sait animer des émissions et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a des avis tranchés. Évidemment, son profil m’intéresse pour RMC et BFM TV. S’il voulait faire quelques piges pour l’Euro, on en serait ravis… », a expliqué Nedjari, qui ouvre donc la porte à l’ancienne star de Canal+, au chômage pour avoir soutenu son pote Sébastien Thoen à l’antenne en fin d’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page