TV : Téléfoot en baisse, le coupable est dénoncé…
La Coupe du Monde Féminine a débuté vendredi. Un rendez-vous que les téléspectateurs français peuvent regarder sur TF1 ou sur Canal +. Des programmes et une organisation bien précise ont été mis en place par les chaînes pour couvrir cet événement.
Détentrice des droits, la Une a cartonné avec le match France-Corée du Sud qui a attiré 10 millions de téléspectateurs et forcément TF1 que cela va se ressentir sur les audiences de Téléfoot, qui cette année ont clairement piqué du nez. Pour Charlotte Namura, ce tassement des audiences s’explique relativement facilement, et la journaliste qui oeuvre sur ce rendez-vous dominical d’avancer ses explications dans une interview accordé à Ozap.
Namura s’éclate à Téléfoot !
« Il y a eu une baisse d’audience cette année qui a touché tous les programmes de football et de sport, dont “Téléfoot”. C’est peut-être dû à un contexte post-Coupe du monde. Je pense que les gens se sont dits : “On a gagné la Coupe du monde l’année dernière. Ça y est ! On est arrivé au point final !”. Peut-être que c’est ça. Pas forcément pour tout le monde. Il y a effectivement beaucoup de programmes de football, mais je pense qu’il y a de la place pour tout le monde. Je crois que tout le monde a souffert de cette audience en baisse. Ce qui nous importe est la qualité de nos sujets et de nos plateaux. A “Téléfoot”, on s’amuse et on s’éclate. Le jour où on ne s’amusera plus, il faudra arrêter. Mais “Téléfoot” fait partie de nos vies depuis des années et a touché plusieurs générations. », explique Charlotte Namura ai sujet d’une émission footballistique légendaire dont la première a eu lieu en 1977 avec Pierre Cangioni aux manettes.