TV

TV : Téléfoot galère pour avoir des joueurs en interview

Émission référence pour les fans du ballon rond, Téléfoot n’est pas forcément privilégié par les joueurs. En effet, le programme de TF1, comme la concurrence, a du mal à obtenir des interviews des acteurs.

A quelques exception près, comme les récentes critiques d’Olivier Giroud contre certains coéquipiers en équipe de France, les déclarations polémiques deviennent de plus en plus rares. Et pour cause, les joueurs et leur entourage contrôlent parfaitement leur communication. Ou évitent tout simplement les médias. Autant dire que la tâche n’est pas simple pour les journalistes. Même pour Téléfoot, considéré comme une émission référence par les fans de football, l’homme de terrain Frédéric Calenge admet que les obstacles pour interroger un joueur se sont multipliés depuis ses débuts chez TF1 il y a 20 ans.

« Les footballeurs sont craintifs »

« Si les rapports avec les joueurs ont changé ? Ce qui a changé, c’est la multiplication des médias et des réseaux sociaux. Avant, quand les joueurs voulaient communiquer, ils donnaient une interview à L’Équipe ou à TF1, s’est souvenu l’homme de terrain en répondant à Ouest-France. Maintenant, ils peuvent gérer leur communication eux-mêmes via leurs réseaux sociaux. C’est beaucoup plus dur d’avoir des interviews. Il faut parfois aborder les angles avec les agents des joueurs. Les footballeurs sont également plus craintifs parce que la moindre petite phrase peut faire un buzz pas possible. » Là-dessus, on ne peut pas les contredire.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page