TV

TV : Téléfoot lancée le 17 août, Mediapro vend du rêve

La saison prochaine, la nouvelle chaîne Téléfoot de Mediapro occupera une place centrale au sein du football français, aux côtés de Canal+ ou de beIN Sports.

En effet, à partir de la rentrée, le groupe sino-espagnol diffusera d’abord huit matchs par journée en Ligue 1 et en Ligue 2. Mais pas que. Puisque depuis la signature d’un double accord avec le Groupe Altice et SFR, Téléfoot a récupéré la co-diffusion de la Ligue des Champions et de l’Europa League. Un programme plutôt intéressant qui devrait permettre à Mediapro de récupérer de nombreux abonnés. Ce mardi, le futur média du foot français a d’ailleurs donné plus de détails sur sa chaîne. Téléfoot sera officiellement lancée le lundi 17 août, soit quatre jours avant la reprise du championnat de France. Un grand départ confirmé par Jaume Roures, qui a dévoilé quelques nouvelles informations.

« Le prix est attractif et particulièrement intéressant »

« L’accord avec SFR ? C’est un premier grand accord avec l’un des plus grands distributeurs. C’était important de mettre une première base de lancement de la chaîne. C’est une très bonne nouvelle pour nous, pour SFR, mais aussi les fans de foot français parce qu’ils auront une offre complète. L’abonnement à 25,90 euros par mois avec un engagement d’un an ? C’est le meilleur prix sur le marché, pas seulement en France, mais aussi en Europe. Il faudrait dépenser 64,90 euros pour avoir un pack sport avec l’ensemble des chaînes qui proposent l’offre que nous proposons contre 25,90 euros. Nous pensons que le prix est attractif et particulièrement intéressant pour nos abonnés. Dans les prochains jours, on va annoncer des accords avec des gens qui ne sont pas des distributeurs traditionnels et auxquels tout le monde pense de prime abord », a avoué le patron de Mediapro, qui n’a pas confirmé la diffusion de sa future chaîne sur le réseau social Facebook.

« On a bouclé tous nos recrutements pour notre casting de rêve »

En attendant que Téléfoot soit disponible ailleurs que sur la box SFR et en OTT, des pré-inscriptions sont ouvertes dès ce mardi sur le site d’Altice. Dans les jours qui arrivent, Mediapro prévoit du lourd. Car si Julien Bergeaud n’a pas voulu confirmer les noms des journalistes ou des consultants qui rejoindront la chaîne, le directeur général fait quand même monter la sauce. « On a bouclé tous nos recrutements pour notre casting de rêve. Il y aura des noms sortis dans la presse, d’autres non », a lancé, sur RMC, le dirigeant de Mediapro, qui s’apprête notamment à accueillir Anne-Laure Bonnet, Smaïl Bouabdellah, Thibault Le Rol, Marina Lorenzo ou Pierre Nigay dans sa future rédaction.

https://twitter.com/Telefootchaine/status/1288058096871505920

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer