TV : Téléfoot s’accorde avec Free, avant Facebook et Youtube ?
Petit à petit, Téléfoot, la nouvelle chaîne du football français et européen, étend sa diffusion avec plusieurs distributeurs.
En juillet dernier, Mediapro France avait signé un premier accord avec SFR. Un double contrat avec le groupe Altice, puisqu’en plus d’une place sur les box SFR, Téléfoot avait récupéré la co-diffusion de la Ligue des Champions et de l’Europa League pour la saison 2020-2021. Mi-août, le média sino-espagnol avait également trouvé un terrain d’entente avec Bouygues Telecom. Dès mercredi, les abonnés à la Bbox auront donc accès à Téléfoot. Comme ceux de Freebox. Puisque ce mardi, L’Equipe annonce qu’un nouvel accord a été trouvé avec le troisième acteur de la Ligue 1, celui qui a récupéré les droits en « quasi-direct » des matchs du championnat de France. « L’opérateur télécoms de Xavier Niel a en effet finalisé ses discussions avec Mediapro et signé un accord de distribution de Téléfoot pour les quatre prochaines saisons (2020-2024). La chaîne payante sera donc disponible prochainement sur l’interface de l’opérateur », explique Sacha Nokovitch.
La L1 bientôt sur Facebook et Youtube ?
Également disponibles sur les navigateurs en OTT, sur Apple, Androïd ou la TV Samsung, Téléfoot doit désormais s’ouvrir au plus grand monde avec Orange et Canal+, deux distributeurs historiques en France. Le média de Jaume Roures cherche aussi à innover en étant présent sur Facebook et Youtube. « Ces options de distribution prendraient néanmoins un peu de retard en raison de problèmes techniques liés à la mise en service de la chaîne payante sur ces plateformes plus habituées à gérer des contenus gratuits », précise L’Équipe. Alors que la deuxième journée de L1 approche, Téléfoot n’est donc pas encore accessible par tous, mais son développement avance quand même. De quoi rassurer les acteurs de la L1 !