TV

TV : Téléfoot s’associe avec Netflix, Mediapro déclare la guerre à Canal+

Après avoir annoncé un double accord avec le Groupe Altice en début de semaine, la chaîne Téléfoot de Mediapro continue de s’étendre au sein du paysage audiovisuel français.

Mardi, lors de l’officialisation de l’accord entre Téléfoot et SFR – RMC Sport, Jaume Roures avait lâché un petit teasing sur la suite des évènements pour Mediapro. « Dans les prochains jours, on va annoncer des accords avec des gens qui ne sont pas des distributeurs traditionnels et auxquels tout le monde pense de prime abord », avait lancé le patron du groupe sino-espagnol. Si tout le monde s’attendait à une annonce autour de Facebook, Mediapro a finalement surpris tout son monde en s’associant à Netflix. En effet, selon L’Equipe, la future chaîne de la L1 ou des Coupes d’Europe s’est mis d’accord avec le géant américain du service de vidéo à la demande. Une offre commerciale couplée qui doit permettre aux deux acteurs de conquérir de nouveaux abonnés en France sur la période 2020-2024. Dans les faits, dès la rentrée prochaine, c’est Mediapro qui va proposer un abonnement à sa chaîne, via sa plateforme OTT, plus un accès à Netflix. Tout cela pour une somme inférieure à 30 euros par mois (25,90 € pour Téléfoot, 4 € pour Netflix), avec un engagement d’un an.

La guerre entre Mediapro et Canal+ est déclarée

Un ticket potentiellement gagnant, avec du foot, des séries et du cinéma. Ce qui pourrait faire de l’ombre à Canal+, et son offre plus ou similaire avec Netflix via un pack à 34,90 euros par mois sans Canal+ Sport. Autant dire qu’avec ce nouvel accord, Mediapro « se positionne frontalement face à » la chaîne cryptée. En froid depuis le début de l’année 2019, quand Jaume Roures (Mediapro) et Maxime Saada (C+) n’avaient pas réussi à trouver un accord de distribution, les deux prochains diffuseurs de la Ligue 1 vont donc s’affronter dans « une guerre des offres et une bataille des prix ». Si Mediapro s’apprête donc à faire sans Canal pour la distribution de sa chaîne, Téléfoot souhaite encore trouver un terrain d’entente avec d’autres opérateurs internet (Bouygues Telecom, Orange, Free ?), et pourquoi pas des GAFA, comme Facebook ou Apple. Réponses d’ici au 17 août, date du lancement officiel de la chaîne Téléfoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer