TV

TV : Téléfoot veut s’incruster dans les vestiaires, c’est pas gagné

Nouveau diffuseur de la Ligue 1, Téléfoot va tenter d’enrichir ses programmes avec des images de vestiaire. Encore faudrait-il obtenir l’accord des clubs.

La scène entre Hugo Lloris et son coéquipier Heung-min Son a fait le buzz en Angleterre. A la mi-temps d’un match de Premier League contre Everton la saison dernière, le gardien et capitaine de Tottenham s’en prenait à l’attaquant sud-coréen sur le terrain, puis dans le vestiaire. « Fais le repli pour l’équipe ! », lui répétait le Français avec une agressivité qu’on ne lui connaissait pas.

Il fallait effectivement l’intervention d’autres Spurs pour empêcher les deux hommes d’en venir aux mains. Des images rares qui plaisent beaucoup aux amateurs de football. C’est pourquoi Téléfoot souhaite s’inspirer de ce documentaire d’Amazon. Selon les informations du journal L’Equipe, la chaîne de Mediapro négocie pour pénétrer dans les vestiaires de Ligue 1 avec ses équipements. L’idée est d’offrir à ses abonnés des séquences en direct à la mi-temps grâce à des caméras GoPro.

« J’espère que les clubs vont comprendre »

« L’image du vestiaire (de Tottenham) dans le doc d’Amazon n’a choqué personne, pourtant les images sont extrêmement fortes. Là, le fait que cela sorte, on voit que cette brouille a été constructive », a confié le rédacteur en chef de Téléfoot Marc Benoist, qui se heurte au même obstacle que de nombreux diffuseurs. En effet, les clubs de L1 se montrent toujours réticents et craignent que les images filmées ne déclenchent des polémiques. « J’espère que les clubs vont comprendre, a poursuivi Marc Benoist. Entre tout montrer et ne rien montrer, il y a un juste milieu à trouver. » Pour le moment, les différentes parties semblent encore loin d’un accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page