Equipe de FranceTV

TV : TF1 fait le forcing sur le football féminin, ça paye déjà !

A l’image de Didier Deschamps ces dernières années, Corine Diacre a eu droit aux honneurs de TF1 pour l’annonce de la liste des 23 Bleues retenues pour le Mondial 2019.

C’est la première fois que la liste des 23 sélectionnées de l’Equipe de France avait droit aux honneurs du journal de 20 heures sur TF1. Et la première chaîne, qui diffusera les 25 plus belles affiches de la compétition en juin et juillet prochain, ne doit pas regretter son choix. Et pour preuve, l’annonce de la liste de la sélectionneuse Corinne Diacre a rassemblé 5 millions de téléspectateurs, soit 22,1 % de part d’audience (PdA).

5 millions de téléspectateurs devant l’annonce de la liste

A titre de comparaison, l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018 en Russie avait fédéré 6,35 millions de téléspectateurs, soit 29,5 % de part d’audience. « Les téléspectateurs, les amoureux de foot comme les distraits et les intermittents, nous les avons intéressés et accrochés à cette Coupe du monde féminine. Ils ont d’abord découvert une femme et un caractère, une sélectionneuse qui prend des décisions et qui les assume » a d’ailleurs expliqué dans L’Equipe le présentateur du JT Gilles Bouleau, comblé par la couverture du foot féminin sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page