TV

TV : TF1 va perdre Nathalie Iannetta

Chroniqueuse depuis 2018, Nathalie Iannetta va quitter TF1. A partir de septembre prochain, la journaliste prendra la direction des sports de Radio France.

A l’occasion du Mag de l’Euro mercredi soir, pour débriefer la demi-finale entre l’Angleterre et le Danemark (2-1, a.p.), Nathalie Iannetta a peut-être fait sa dernière apparition sur TF1. La journaliste s’apprête à quitter le groupe, nous apprend L’Equipe, qui annonce son arrivée chez Radio France à partir du 1er septembre prochain. L’ancienne présentatrice de Canal+ remplacera Vincent Rodriguez, qui avait lui-même succédé à Jacques Vendroux en janvier 2019, pour devenir la nouvelle directrice des sports. Une offre difficile à refuser pour celle qui abandonne également ses activités dans la communication chez GL events.

« Je n’ai quasiment pas réfléchi »

« J’ai démissionné de tous mes postes, a-t-elle confirmé. C’est un sacré défi et j’aime bien cela. Au terme de diverses expériences professionnelles, il y a toujours cette chose au fond de moi, ce métier de l’info et de l’événement, avec une vraie liberté intellectuelle et éditoriale, et il n’y a qu’à cet endroit-là que toutes ces choses pouvaient se conjuguer. Donc, je n’ai quasiment pas réfléchi quand on me l’a proposé il y a quelques semaines. Incarner les sports à l’antenne ? Cela fait effectivement partie de ma mission, à commencer par les gros coups d’actualité. Si une info tombe, il faut être capable d’être en studio cinq minutes après, ce que faisait très bien Jacques Vendroux quand il occupait ce poste. » Reste à savoir qui sera choisi pour la remplacer, notamment dans l’émission Téléfoot.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page