TV

TV : Thierry Henry, le salaire qui fait débat chez Amazon

Recrue phare d’Amazon, pour sa chaîne Prime Vidéo Ligue 1, Thierry Henry fait le bonheur de tous les suiveurs du football français. Mais pour réaliser ce grand coup, le géant de l’e-commerce a dû sortir le chéquier.

Il est la nouvelle star du paysage audiovisuel français. Chacune de ses sorties est saluée par les amoureux de football. Depuis le mois d’août, l’ancien attaquant d’Arsenal est le consultant vedette d’Amazon. Un recrutement surprise, puisqu’Henry n’avait jamais analysé de matchs à la télévision française. En froid avec les médias tricolores depuis l’affaire de sa main contre l’Irlande en barrages à la Coupe du Monde 2010, celui qui vit toujours en Angleterre n’est pas revenu en France pour rien. Puisque selon L’Equipe, Henry va toucher un million d’euros pour 40 prestations sur 30 journées de L1. Un salaire, bien moindre que celui qu’il touchait à ses débuts sur Sky Sports en 2015 (5 ME), qu’il va justifier autour de la L1, mais aussi de la Premier League, vu que Prime Video a 20 matchs anglais à son programme cette saison. Un mix franco-anglais qui a fait la différence, d’après Jérôme Rothen.

« Le club qui le chauffe un peu, il prend la voiture et il arrive tout de suite ! »

« On a eu vent de ce qu’il pouvait gagner là-bas. Il faut appeler un chat un chat : si cela n’avait pas été Amazon et s’il n’y avait pas un package avec la Premier League, il n’aurait jamais été consultant pour la Ligue 1. C’est une bonne chose qu’il se rapproche du foot français, d’autant qu’il n’a pas laissé une bonne image avec son passage éphémère à Monaco. Il est tellement passionné que cela ne peut être qu’une bonne nouvelle pour ceux qui vont suivre les matchs. Son image va évoluer, on va le découvrir moins hautain, comme il peut encore apparaître à certains », lance le consultant de RMC, qui sait qu’Henry est impliqué à 100 %. 

Ce n’est pas Jérôme Alonzo qui dira le contraire : « Quand on s’est vus, il m’a parlé d’un joueur de Brest que je ne connaissais même pas. Après les politesses d’usage, il a évoqué tous les joueurs, tous les systèmes de jeu. Le mec est habité ! Thierry est centré sur l’essence du jeu et l’humain. On va profiter de lui mais tu sens qu’il n’attend qu’une chose : l’appel pour entraîner une équipe. Le club qui le chauffe un peu, il prend la voiture et il arrive tout de suite ! ». En attendant, les téléspectateurs vont continuer de profiter des analyses tactiques d’Henry, que ce soit en bord terrain ou sur le plateau de l’émission Dimanche Soir Football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page