TV

TV : Thomas Thouroude débarque sur Free pour parler de la L1

À la rentrée prochaine, il n’y aura pas que les chaînes Canal+ et Téléfoot qui seront au coeur de la Ligue 1. Puisque l’opérateur Free sera lui aussi un nouvel acteur majeur du championnat de France.

La compagnie de Xavier Niel ne diffusera aucun match en live, cela étant réservé à Téléfoot (8 matchs par journée) et Canal+ (2 matchs par journée). Par contre, pour son entrée dans le monde de l’audiovisuel sportif, Free va proposer des bouts de matchs en quasi-direct, avec un différé d’environ une minute. En s’adjugeant un nouveau pack, estimé à 50 millions d’euros par saison sur la période 2020-2024, lors du dernier appel d’offres de la LFP, l’opérateur télécoms a peut-être tiré le gros lot. Tout simplement parce que ce sera le seul média qui pourra diffuser 100 % des matchs de la L1 à partir du 21 août prochain, date de la reprise. Lors de chaque rencontre, Free aura effectivement la possibilité de publier jusqu’à 30 minutes de vidéos via des clips de 30 secondes pour montrer les principales actions. Tout ce contenu sera disponible sur une application dédiée au foot français et à la L1. Celle-ci sera gratuite pour les clients de Free et payante pour les non-abonnés, selon L’Equipe. Si le futur acteur du football français a prévu d’en dire plus dans les prochains jours, une première annonce majeure a été faite sur les réseaux sociaux.

Thomas Thouroude présentateur de « Kick Off » sur Free

« Le 21 août c’est la reprise ! La Ligue 1 revient et Free vous en fait profiter en mode “Présidentielle”. Les meilleurs moments de tous les matchs en quasi-direct, des contenus originaux, des interviews de joueurs… Stay tuned ! On vous en dit plus très vite. Au fait ! On allait oublier de parler mercato. On vient de boucler notre dernier transfert ! Un gars technique, mais pas trop. Qui voit le jeu avant les autres, mais pas toujours… En tout cas, il va mouiller le maillot et faire briller la Team Kick Off. N’est-ce pas Thomas Thouroude », a lâché Free sur Twitter. Une annonce confirmée par le journaliste, connu pour son ton décalé. « On se retrouve dès le coup d’envoi de la saison de Ligue 1 sur Free dans Kick Off ! Ce sera tous les vendredis et tous les lundis. Il y aura des reportages, des interviews, des débats autour de l’actu de la L1. Ça va être cool, ça va parler ballon avec des youtubeurs, des influenceurs… », a balancé l’ancien présentateur de L’Équipe du dimanche sur Canal+ (2010-2014) ou de Tout Le Sport sur France 3 (2017-2018), qui sera donc le visage principal de Free sur la L1.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page