TV : Toujours plus d’abonnés pour Canal+, les chiffres tombent
La guerre des diffuseurs fait rage en France depuis quelques saisons. Canal+ doit notamment faire face à une féroce concurrence.
Mediapro la saison passée, Amazon Prime cette année. Les nouveaux diffuseurs du football français essayent de faire leur trou face à Canal+ et beIN Sports. Récemment, les deux derniers cités n’ont pas vu leur offre être retenue pour les droits de la Ligue 1. Résultat, ces derniers ont été raflés à 80% par Amazon Prime. De son côté, Canal+ avait pour souhait de se retirer complètement concernant le foot français. Mais la chaine cryptée est actuellement en justice avec beIN Sports concernant le lot 3 des matchs à diffuser…
En attendant de savoir la fin de ce litige, Canal+ peut se targuer de voir ses chiffres d’abonnement grimper. En effet, comme nous le montre Sacha Nokovitch sur Twitter, 8,9 millions de personnes sont actuellement abonnées à Canal+ en France au 30 juin 2021 (4,885 millions hors partenariats avec les opérateurs télécoms). C’est une hausse par rapport 2020 et 2019, qui avait vu la chaine cryptée rassembler respectivement 8,5 et 8,4 millions d’abonnés.