TV

TV : Un record d’audience pour les Bleus, les diffuseurs pleurent

Malgré l’élimination de l’équipe de France face à la Suisse à l’Euro 2021 (3-3 après prolongation, 4-5 aux tirs au but), les Bleus ont quand même battu un record d’audience.

Les champions en titre ont chuté contre une bonne équipe de Suisse lundi soir à Bucarest. Un revers inattendu alors que la France avait montré de belles choses pendant la phase de poules, et notamment contre l’Allemagne en match inaugural. Mais malgré un scénario favorable, avec le penalty arrêté de Lloris (55e), le doublé de Benzema (57e, 59e) et le but de Pogba (75e), la France a sombré en fin de match puis sur la séance de tirs au but… Une rencontre suivie partout dans le pays tricolore. En effet, selon Médiamétrie, le huitième de finale entre la France et la Suisse a rassemblé 16,34 millions de téléspectateurs en moyenne. Un score qui représente 63,3 % de part d’audience.

M6 peut l’avoir mauvaise

Grâce à ce match, TF1 s’offre donc le nouveau record d’audience de l’année, devant Portugal-France (15,59 millions de téléspectateurs) ou France-Allemagne (15,1 millions). Mais vu que les Bleus de Didier Deschamps sont éliminés, ce carton d’audience sera le dernier… En tout cas, les diffuseurs de la compétition font aussi grise mine ce mardi matin, comme l’explique Sacha Nokovitch. « Comme dans toute la France, soupe à la grimace du côté de TF1 et M6 ce lundi soir… M6 devait potentiellement diffuser les Bleus en quart et en finale et TF1 en demi-finale », a lancé, sur Twitter, le journaliste médias de L’Equipe, qui sait que la Six peut l’avoir mauvaise, vu qu’elle n’a diffusé qu’un seul match des Bleus sur cet Euro 2021… Même sur beIN Sports, le diffuseur payant, où l’Euro rapportait beaucoup d’argent en publicités autour de l’équipe de France, c’est la berezina…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page