TV

TV : Une autre séquence filtre, Pierre Ménès choque encore !

Après la diffusion d’une première scène censurée par Canal+, un autre passage du documentaire « Je ne suis pas une salope », coupé au montage, a été dévoilé par Les Jours. Et là encore, ces quelques minutes sont accablantes pour Pierre Ménès.

La polémique autour de Pierre Ménès n’est pas près de s’éteindre. Vivement critiqué après la diffusion du premier passage censuré par Canal+, dans lequel il tentait de se justifier après avoir soulevé la jupe de Marie Portolano, le journaliste est cette fois pris pour cible en raison d’une nouvelle séquence coupée au montage et finalement dévoilée par Les Jours. Cette fois, on y voit la grande gueule du CFC assumer son baiser à Isabelle Moreau, très affectée par le geste de son confrère.

« Elle l’a dit, au moment où ça se passe, elle ne le prend pas mal. C’est la société qui l’a fait évoluer, c’est la société qui lui dicte ce qu’elle dit là, s’est défendu Pierre Ménès. Très franchement, quand je vais pour l’embrasser, je ne pense jamais l’embrasser sur la bouche. Jamais. Elle ne s’est pas détournée. Regarde encore l’image, elle met sa main autour de moi. C’est pas un smack qui va te salir, il faut se calmer. Tout ça, c’est ce que je ne supporte plus. Si tu ne peux pas faire un bisou sur la bouche à une copine… Au secours ! Au secours ! »

« Je trouve ça malhonnête »

« “Image dévastatrice”, mais là aussi il faut avoir conscience de ce qu’on dit. Elle ne m’en a jamais parlé. Je ne comprends pas que tu juges un truc d’il y a 10 ans à l’aune de ce que te dicte la société d’aujourd’hui. Je trouve ça malhonnête. Je regrette sa réaction, je suis même assez choqué. Mais je ne regrette pas de l’avoir fait, parce que je ne l’ai pas vraiment fait. Je me souviens d’avoir été surpris, de son bras autour de moi. Je me suis dit : “c’est chouette, elle joue le jeu” », a raconté la tête d’affiche de Canal+, sans présenter ses excuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page