TV

TV : Une bonne audience en L1, Canal+ est refait

Oui, la Ligue 1 est encore suivie par les amoureux de football. En atteste la bonne audience réalisée lors du choc entre Rennes et le PSG dimanche soir.

Lors des deux dernières journées de Ligue 1, le groupe Canal+ va tenter de booster ses audiences en diffusant les rencontres de l’OM en clair, sur la chaîne C8. Une bonne nouvelle pour les téléspectateurs, qui sont de plus en plus nombreux à suivre le sprint final. Il faut dire que le championnat de France offre un énorme suspense à tous les étages en ce mois de mai. Que ce soit dans la course au titre, pour le podium, pour le Top 5 ou la lutte pour le maintien, tout reste à faire à deux semaines du coup de sifflet final de la saison. Un suspense qui tient en haleine les suiveurs de la L1, puisque dimanche soir, Rennes-PSG a fait un joli score d’audience.

La L1 au niveau de la F1 sur Canal+

En effet, selon Médiamétrie, l’affiche de la J36 a attiré 1,16 millions de téléspectateurs, ce qui représente 5,3 % de part d’audience. Un joli score, qui place le foot français au niveau de la Formule 1 sur le week-end dernier. Ajouter à cela, il faut dire que le Canal Football Club a eu 1,07 millions de téléspectateurs en moyenne. Même sans Pierre Ménès, la grande messe du dimanche soir refait donc surface depuis que Canal a récupéré tous les matchs de la L1. Mais ce n’est pas pour autant que la chaîne cryptée va changer de stratégie en vue de la saison prochaine, où C+ ne diffusera que les deux ou trois grandes affiches de chaque journée. Pas plus… C’est désormais à la LFP de trouver un autre diffuseur pour les matchs restants, ce qui n’est pas gagné vu la faible audience ramenée par les plus petits clubs…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page