TV

TV : Une nouvelle recrue débarque sur Canal+

Alors que l’exercice 2021-2022 bat son plein depuis plusieurs mois maintenant, que ce soit en L1 ou en Ligue des Champions, le mercato se poursuit dans les médias. Puisque Canal+ vient de recruter un nouveau consultant en la personne d’Alain Roche. Un ancien de la maison de retour aux affaires après un passage à Bordeaux.

En août 2020, Alain Roche avait lâché toutes ses missions médiatiques pour occuper le rôle de directeur sportif des Girondins de Bordeaux. Sauf que depuis le rachat de Gérard Lopez au cours de l’été dernier, l’ancien défenseur du PSG n’avait plus aucun poids dans les décisions sportives de son club de coeur. Par conséquent, son départ a été acté le 7 octobre dernier. En quête d’un rebond, histoire de rester au coeur du football français, Alain Roche va finalement rebondir dans les médias. Puisque L’Equipe annonce que l’homme de 54 ans va revenir sur les antennes de Canal+. Une information révélée par Sacha Nokovitch.

Alain Roche de retour sur l’antenne de Canal+

« Selon nos informations, Alain Roche, qui a quitté les Girondins, dont il était directeur sportif depuis août 2020, a officiellement accepté l’offre de Canal, qui lui propose d’intervenir sur l’antenne où il était déjà consultant avant de partir à Bordeaux. Il interviendra dans différentes émissions de la chaîne, jusqu’à la fin de la saison, minimum », a détaillé le spécialiste des médias dans L’Equipe du Soir. Sur la touche depuis quelques semaines, Alain Roche va donc revenir sur le devant de la scène médiatique du football français la semaine prochaine. Puisqu’aux côtés d’Eric Abidal, Rudi Garcia, Eric Carrière, Samir Nasri, Didier Drogba, Habib Beye ou Sidney Govou, l’ancien de DS du FCGB va analyser les matchs de Ligue des Champions et de L1 diffusés sur la chaîne cryptée. Un retour aux sources qui sera scruté avec attention par les suiveurs du football français, qui ont toujours bien aimé les analyses de Roche au cours des dernières saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page