TV

TV : Une série sur le mercato, cet agent tente le pari !

En cette période de confinement, liée à la crise sanitaire du Covid-19, les Français passent beaucoup plus de temps devant leurs écrans.

Ces derniers temps, les amoureux de football sont un peu en manque de ballon rond. Pour combler cela, certains d’entre eux regardent des séries, et notamment sur la plateforme Netflix. Depuis le début du confinement, une série comme La Casa de Papel a énormément de succès. Mais quid des séries sur le foot ? Dans l’énorme catalogue proposé par les acteurs de la vidéo à la demande, il y a finalement très très peu de séquences sur le sport numéro un. Une donne qui va changer, puisque Yvan Le Mée est en train de mettre sur pied une série sur le mercato.

« L’idée est de raconter l’histoire d’un agent et des joueurs »

« Le mercato regorge d’anecdotes tragiques, parfois comiques, voire les deux. Aujourd’hui, on est dans un mode de consommation des séries. Il y a quasiment quatre années maintenant, on a eu l’idée de faire une série sur les transferts. Sur les plateformes actuelles, il n’y a pas de série sur le foot. L’idée est de raconter l’histoire d’un agent et des joueurs. On se base sur les séries Entourage ou Ballers de Mark Wahlberg, qui parlent des agents du cinéma et du football américain. Pour cette série, je me suis associé avec le journaliste Messaoud Benterki, avec Jean-Michel Roussier, l’ancien président de l’OM et aujourd’hui chez Mediapro, et avec Hugues Peysson. On a aussi consulté un joueur, qui est Romain Alessandrini. À l’heure actuelle, on a écrit trois saisons. Dedans, on raconte la vérité des transferts, en essayant d’avoir de vrais joueurs comme Ibrahimovic, de vrais présidents comme Agnelli, de vrais directeurs sportifs comme Paratici, de vrais entraîneurs, des guest-star… Et la série plaît aux boîtes de production et aux plateformes », a expliqué, sur Le Phocéen, l’agent de joueurs, qui avoue que son projet a pris un peu de retard à cause du coronavirus, mais qu’il verra bien le jour dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page