TV

TV : Une Star Académy du foot avec Tony Vairelles, ça va être le feu

Ancienne figure de proue du RC Lens notamment, Tony Vairelles fait partie de ces personnages entiers qui ont marqué leur génération.

S’il s’est ensuite détaché du monde du football, l’ex-attaquant champion de France avec Lens puis Lyon compte bien faire un retour fracassant. En effet, selon L’Est Républicain, l’ex-international français travaille depuis longtemps sur l’idée d’une « Star Académy » du football, émission de télé-réalité qui tournerait bien évidemment autour de futures stars du ballon rond. Le gagnant remporterait un contrat de footballeur professionnel, avec bien évidemment un gros coup de pub à la clé pour le joueur, et pour l’émission concernée. Ce « talent show » est en tout cas à l’étude pour Tony Vairelles, déterminé à ce que ce projet voit le jour prochainement. Il en décortique les premiers contours dans le journal régional. 

« Il y aura quatre jours de détection pour des footballeurs venant de toute la France. On fera des tests techniques, physiques, des petits matches et, à l’issue de ces quatre jours, un groupe sera sélectionné pour vivre un petit mois dans un centre de formation. Le jury sera composé de personnalités comme Marius Trésor, Steve Savidan, Pascal Olmeta et Olivier Rouyer. Les joueurs retenus se prépareront comme des pros, encadrés par des coaches diplômés qui ont déjà entraîné en L1. Il y aura des éliminés au fil de l’émission. À la fin de l’aventure, il y aura un match contre une équipe professionnelle qui accueillera, la saison suivante, le joueur vainqueur du concept. Avec un contrat pro d’un an à la clé pour lui », a prévenu Tony Vairelles, qui assure que le projet est déjà bien avancé, et qu’un club pro où il a joué (Nancy, Lens, Lyon, Bordeaux, Bastia, Rennes…) est déjà d’accord sur le principe. L’ambition est de diffuser ce nouveau show en juin 2021, même si la chaine reste encore à trouver. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer