Canal+Le ParisienLigue 1TV

TV : Vers un accord entre Canal et Mediapro pour la diffusion de la L1 ?

Diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 à partir de 2020, la future chaine Médiapro se cherche toujours un directeur général en France.

Cet homme ne sera pas Hervé Matoux, l’actuel présentateur du CFC sur Canal Plus, à en croire les informations obtenues par nos confrères du Parisien ce vendredi. « En fait, Mediapro a essuyé ces derniers temps plusieurs refus de la part de personnalités en vue du paysage audiovisuel sportif. Parmi elles, Hervé Mathoux, 52 ans, présentateur du Canal Football Club depuis plus de dix ans et tête d’affiche du groupe Canal+ en matière de ballon rond. Selon nos informations, Mathoux a été sollicité par Mediapro mais n’a pas donné suite » indique le journal francilien.

Négociations entre Canal et Médiapro

Par ailleurs, il est précisé que Médiapro, dont la chaîne en France n’existe pas encore, pourrait être diffusée… via Canal Plus. Tout du moins, des négociations existent en ce sens. « Le groupe espagnol serait en train de nouer des accords avec le groupe Canal+ pour la distribution de sa future chaîne » explique Le Parisien. Reste maintenant à voir ce qui aboutira de ces discussions. Les fans de Ligue 1 n’attendent que ça, afin de savoir sur quels abonnements ils devront se tourner dès l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page