TV : Vers une nouvelle offre sans Mediapro, ça sent la fin
Mediapro sera-t-il toujours le principal diffuseur de la Ligue 1 dans les prochaines semaines ? C’est la question que se posent les fans de football.
Le football français, en plus de la crise sanitaire actuelle, doit traverser un autre problème majeur : le conflit entre Mediapro et la Ligue de Football Professionnel. En effet, le média sino-espagnol se retrouve en difficultés de paiement seulement quelques mois après avoir acquis les droits de la Ligue 1. Selon Le Canard Enchaîné, Mediapro a saisi le tribunal de commerce de Nanterre pour engager une procédure de médiation concernant le non-paiement de sa première échéance. Plus les heures avancent et plus les observateurs sont pessimistes quant au futur de Téléfoot La Chaîne. Une offre groupée, rassemblant Canal+, BeIN Sports et RMC serait même en préparation.
“Nouveau signal avant la fin ?”
Sur son compte Twitter, le compte Anaël, bien renseigné sur l’actualité des médias, indique : “Arrivée d’une offre CANAL+ & beINSPORTS & RMC SPORT (engagement 2 ans) – Réservé au satellite. Au prix de …”. Quelques mots qui ont notamment fait réagir l’économiste du sport, Pierre Rondeau : “Une offre groupée sport bientôt annoncée sans … qui vous savez. Nouveau signal avant la fin ?”. Réponse dans les prochains jours, donc, concernant le cas de Mediapro, qui devrait faire encore beaucoup parler. L’avenir de la Ligue 1 est en péril et des solutions vont devoir être vite trouvées afin de ne pas léser les clubs, qui ont déjà perdu beaucoup d’argent à cause de la crise sanitaire.