TV

TV : Victime de l’affaire Sébastien Thoen, Marie Portolano quitte Canal+

En raison de son soutien à l’humoriste Sébastien Thoen, Marie Portolano est poussée vers la sortie par Canal+. La journaliste a donc décidé de quitter la chaîne pour rejoindre le groupe M6.

Le quotidien Le Parisien confirme l’information de L’Equipe, Marie Portolano va bien quitter Canal+ dans les prochains jours. Et le média régional apporte plusieurs précisions importantes. Pour commencer, on apprend que la journaliste s’apprête à rejoindre le groupe M6. Mais cette fois, la présentatrice va s’éloigner du monde du sport puisqu’elle co-animera avec Alex Vizorek l’adaptation du talk-show belge « Le Grand Cactus ».

A noter que l’ancienne employée de beIN Sports, préférée à Flavie Flament et Julia Vignali qui ont pourtant passé des tests, pourrait également présenter d’autres émissions de divertissement. Rien à voir avec le « Canal Sports Club » qu’elle présentait et qui pourrait être confié à Astrid Bard, laquelle n’a pas signé la pétition pour soutenir Sébastien Thoen. Car c’est bien l’origine du départ de Marie Portolano.

Une trentaine de licenciements chez Canal+

En effet, cette dernière a participé au mouvement de contestation suite au licenciement de l’humoriste qui avait parodié l’émission de CNEWS « L’heure des pros ». Résultat, Stéphane Guy ne sera pas le seul rebelle à se faire éjecter. « Il y a peu de temps, la direction de Canal+ l’a prévenue qu’elle faisait partie d’une liste de trente personnes qui allaient être virées, a confié un proche de la journaliste. Elle a préféré prendre les devants. D’autant plus qu’elle veut sortir du sport et que la proposition de la Six était intéressante. » Reste à savoir si d’autres têtes d’affiches sont concernées par le plan de la chaîne cryptée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page