TV

TV : Zubizarreta, la grille des programmes… Les ultimes surprises de Téléfoot

Dès vendredi prochain, la chaîne Téléfoot deviendra l’un des acteurs majeurs du football français et de sa Ligue 1.

Initialement, la nouvelle chaîne de Mediapro devait faire ses grands débuts vendredi soir autour du choc entre l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne. Mais sachant que ce match a été reporté, en raison de quatre cas avérés de coronavirus dans l’effectif phocéen, c’est le Derby de l’Atlantique entre Bordeaux et Nantes qui sera la première affiche de Ligue 1 diffusée sur Téléfoot. Mardi, le média sino-espagnol s’est présenté devant la presse. Dans les nouveaux locaux d’Aubervilliers, la direction de Mediapro France a dévoilé sa rédaction et sa grille des programmes. Pour couvrir 80 % des matchs de L1 et de L2, mais aussi toutes les rencontres de Ligue des Champions et d’Europa League, en co-diffusion avec RMC Sport, Téléfoot a misé sur la jeunesse.

Trois quotidiennes en semaine, un week-end bien chargé

De manière plus concrète, Téléfoot proposera trois émissions en semaine, installées sur des cases bien précises du lundi au vendredi. Présenté par Marina Lorenzo de 12h30 à 14h, « Au coeur des clubs » sera en duplex à l’intérieur de cinq clubs de L1 et L2. De 19h à 21h, « Culture Foot », animé par Thibault Le Rol, Alexis Grasso et Saber Desfarges, évoquera l’actualité du jour, avec un invité. Et pour finir la journée de 22h40 à minuit, Pierre Nigay et Marine Marck seront aux manettes de « Night Club », jusqu’au samedi soir, dans une émission de décryptage et de talk. Le samedi, Smaïl Bouadbellah présentera « Samedi Foot », de 17h à 21h autour du match de 17h, avec son consultant Benoît Cheyrou. Dimanche, Saber Desfarges sera le maître de « Ligue 2 exclusif » à 11h, puis à midi, Thibault Le Rol prendra la suite avec « Ligue 1 exclusif » jusqu’à la fin du multiplex de 15h. Un programme composé de deux consultants, dont Mathieu Bodmer, qui sera produit par TF1. Enfin, le dimanche soir à partir de 19h, Anne-Laure Bonnet présentera le « Le Vrai Mag ». Pour entourer la grande affiche du dimanche soir, l’ancienne journaliste de beIN Sports sera accompagnée de deux journalistes, d’un consultant et de Julien Momont, qui sera dans un studio pour parler de tactique. Dans ce CFC de Téléfoot, l’invité aura un gros temps de parole, en plus des résumés des matchs du week-end, des interviews et des reportages autour des clubs de L1 et de L2.

Andoni Zubizarreta, la dernière surprise de Téléfoot

Pour animer tous ces rendez-vous, Téléfoot va miser sur des consultants inexpérimentés, puisque Christophe Jallet, Florent Balmont, Benjamin Nivet ou Loïc Perrin sont des jeunes retraités des terrains. Ceux-ci seront accompagnés par Alain Perrin, l’ancien entraîneur de l’OL. Fabrizio Ravanelli et… Andoni Zubizarreta, l’ancien directeur sportif de l’OM, seront quant à eux les intervenants lors des soirées européennes. L’homme de terrain de Téléfoot sera Pierre-Yves André. Au niveau des commentateurs, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu présenteront les 20 meilleures affiches de la L1. Les autres rencontres seront pour Julien Brun, Smaïl Bouabdellah, Eric Huet ou Luigi Colange. À noter que Téléfoot diffusera aussi des magazines en semaine : « La ligue des talents » le lundi, « Vestiaires L2 » le mardi, « Issa Nissa & Inside L1 » le mercredi, et « Multi Vintage » chaque jeudi soir. Un projet global qui devrait plaire à tous les suiveurs du football français !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page