Etrange choix éditorial de la part de la chaine Cnews, qui pour illustrer la polémique sur les cris racistes proférés en Italie sur Romelu Lukaku et les propos sulfureux de Lilian Thuram pour rebondir sur cette actualité, a mis en avant des supporters rennais venus pour fêter la victoire de leurs joueurs en finale de la Coupe de France au printemps dernier.
Une association qui a immédiatement fait bondir les sympathisants du club breton, et le club en lui-même. Ce dernier a demandé et immédiatement obtenu le retrait des images de la part de la chaine d’information, qui s’est excusée pour ces illustrations inappropriées. Le Stade Rennais a tout aussi rapidement communiqué à ce sujet pour éviter que la polémique ne prenne plus d’ampleur.
« Dans un reportage aujourd’hui, la chaîne d’information continue CNEWS a illustré un reportage sur le racisme dans le foot avec des images de liesse des supporters rennais après la victoire du SRFC en Coupe de France, alors que ce jour là, pas le moindre incident xénophobe n’a été relevé. Il n’est ni professionnel ni admissible de choisir des images hors sujet et déplacées qui nuisent à l’image du club et des supporters rennais. Le Stade Rennais F.C. refusera toujours que soit colportée une réputation fausse et dénigrante de l’institution et de ses supporters, dont l’attitude positive et responsable a été saluée à travers l’Europe la saison passée. Réagissant aussitôt, le SRFC demandé le retrait des images et des excuses à CNEWS qui a accepté et fait amende honorable. Nous remercions la chaîne d’avoir reconnu son erreur », a fait savoir le club de Rennes, qui se serait bien passé de cette exposition médiatique.