Foot EuropéenRéseaux SociauxTVWTF

WTF : Van Basten lâche le cri du salut nazi, ses excuses tombent

Ce week-end, la 14e journée du championnat des Pays-Bas met en avant la lutte contre le racisme dans le monde du football.

La semaine dernière, l’attaquant de l’Excelsior Rotterdam Ahmad Mendes Moreira avait subi des insultes racistes. Pour protester contre cela et afficher un soutien aux victimes, les différents matchs néerlandais ont été arrêtés pendant une minute. Si ces actes ont été soulignés partout à travers l’Europe, c’est plutôt la bourde de Marco Van Basten qui a fait couler beaucoup d’encre ces dernières heures. Consultant sur la télévision batave, le triple Ballon d’Or a lancé le cri du salut nazi (« Sieg Heil ») en hors-champ, samedi à la mi-temps du match entre l’Ajax et Heracles Almelo (4-1). Sauf que ces mots ont parfaitement été entendus au moment où le reporter de Fox Sport était en train de rendre l’antenne après avoir questionné l’entraîneur allemand Frank Wormuth.

« Une blague déplacée »

Une séquence qui a scandalisé tout le monde sur les réseaux sociaux. L’ancien attaquant de 55 ans a donc dû présenter ses excuses. « Je ne voulais pas choquer les gens. Je voulais simplement me moquer de l’allemand de Hans, le journaliste néerlandais qui réalisait l’interview. Je présente mes excuses. C’était une blague déplacée », a expliqué Van Basten, qui risque de traîner ce bad-buzz comme un boulet pendant longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page