Barça : Envoyer Messi à la retraite, la mission de Griezmann
Transféré de l’Atlético de Madrid au FC Barcelone contre un chèque de 120 millions d’euros durant le dernier mercato estival, Antoine Griezmann n’a pas encore trouvé sa place en Catalogne.
Malgré un replacement dans l’axe, en l’absence de Luis Suarez, le champion du monde est pour l’instant considéré comme un petit flop au sein du FCB. Auteur de 12 buts en 32 matchs sous le maillot blaugrana cette saison, l’attaquant de 28 ans vit dans la frustration à Barcelone, sachant qu’un coéquipier comme Lionel Messi ne lui fait aucun cadeau sur et en dehors du terrain. D’après France Football, le malaise Griezmann est bien réel au Barça, puisqu’en privé, il confierait : « Ils ne vont pas m’avoir, je ne vais pas lâcher ! Oh que oui, ils sont jaloux de moi. Il vaut mieux en sourire. Je vais tenir jusqu’à l’Euro, et rester en jambes sans se désespérer ». Une mentalité qui plaît à Vincent Duluc, alors que Grizi est déjà annoncé sur le départ en vue de l’été prochain.
« Griezmann ne peut pas partir du Barça »
« Griezmann a quitté l’Atletico, où il jouait à peu près au foot cinq minutes par semaine. Pour se retrouver dans un club qui symbolise le jeu et où il n’est pas heureux quand même. Pour moi, Grizi ne peut pas partir du Barça. Comment il pourrait réclamer d’être l’un des meilleurs joueurs au monde et dire : ‘Ah ben non, ils m’aiment pas, je vais pas rester’. S’il veut être le meilleur joueur au monde, il doit tordre tout le monde et dire : ‘Je vais réussir ici’. Il n’a pas le droit de fuir ça, ce n’est pas possible. C’est Griezmann, l’un des deux meilleurs joueurs français du moment. Ça a beau être Messi en face, il a 32 ans, il n’est pas éternel. Grizi doit s’imposer ! », a clamé, dans L’Équipe d’Estelle, le journaliste, qui estime que la crise ambiante au Barça, entre le changement d’entraîneur et les mauvais résultats, n’aide pas non plus Griezmann dans son adaptation…