Vincent Duluc

CdM 2022 : Mbappé, Benzema, Griezmann… Les prédictions de Vincent Duluc

A un an du Mondial 2022 au Qatar, Vincent Duluc se montre plutôt confiant pour l’équipe de France. Le journaliste de L’Equipe s’attend à voir le duo Kylian Mbappé – Karim Benzema briller, sans Antoine Griezmann.

Sortie dès les huitièmes de finale de l’Euro cet été, l’équipe de France a rassuré quelques mois plus tard. Les champions du monde ont en effet remporté la Ligue des Nations au terme de prestations renversantes et prometteuses pour l’avenir. Le tout dans un système en 3-4-1-2 qui semble correspondre aux hommes de Didier Deschamps. Résultat, Vincent Duluc se dit confiant pour les Français avant le Mondial 2022 au Qatar.

« Si les Bleus peuvent conserver leur titre ? Disons que si l’on regarde l’Euro, on se dit non. Mais si l’on regarde la Ligue des Nations, on se dit pourquoi pas, a envisagé le journaliste dans le podcast d’Au Café des Sports. Très franchement, dans la présentation de la Ligue des Nations, j’avais dit qu’on verrait le meilleur du football de sélection, et c’est ce qu’on a vu. On a vu un France-Belgique et un France-Espagne absolument formidables, deux matchs de très haut niveau. »

« Ce qu’on a vu collectivement chez l’équipe de France, je trouve ça extrêmement prometteur. A 13 ou 14 mois de la Coupe du monde, je trouve que c’était vraiment intéressant, a insisté le spécialiste, séduit par une partie du secteur offensif. Donc oui, je pense que l’équipe de France peut jouer un vrai rôle à la Coupe du monde, surtout quand on voit ce dont Kylian Mbappé est capable, la manière dont il évolue, la manière dont il progresse. Je pense que sa relation avec Karim Benzema sera toujours bonne, et que sa relation avec Antoine Griezmann sera toujours décevante. »

Le casse-tête défensif résolu

« Mais la force de sa relation avec Karim Benzema peut vraiment permettre à l’équipe de France d’aller très haut. Après, il ne faudra pas avoir trop de trous défensifs, il faudra trouver une formule au milieu qui protège la défense. Mais le système à trois est assez intéressant. Si on peut ne pas dépendre de trouver ou non un défenseur central gauche avec Raphaël Varane, la défense à trois règle le problème. Je trouve ça plutôt intéressant », a commenté Vincent Duluc, impatient de voir les Bleus défendre leur trophée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page