Vincent Duluc

EdF : Giroud et Mbappé, Vincent Duluc espère une éclaircie

Didier Deschamps a récemment appelé le groupe sélectionné pour préparer deux matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire (25 mars) et l’Afrique du Sud (29 mars). Karim Benzema, forfait, est remplacé par Olivier Giroud.

L’équipe de France commencera son année 2022 par un match face à la Côte d’Ivoire au Stade Vélodrome. Un match qui devrait permettre à Didier Deschamps de faire certains tests, lui qui aura appelé deux petits nouveaux : Jonathan Clauss et Christopher Nkunku. Aussi, la non-sélection d’Olivier Giroud, en feu avec l’AC Milan, avait fait pas mal parler. Mais le forfait de Karim Benzema a tout changé puisque le champion du monde a finalement été rappelé par Didier Deschamps. Un retour qui a logiquement fait réagir les fans et observateurs sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas Vincent Duluc qui dira le contraire.

Vincent Duluc se pose des questions sur le retour de Giroud avec les Bleus

Sur son compte Twitter, le journaliste a en effet donné son avis concernant le retour de Giroud avec les champions du monde. “Il revient pour une fois ou il revient pour de bon ? Le remplacement de Benzema par Giroud relance (un peu) le match pour le record de buts en bleu entre Henry (51) et Giroud (46). Il va falloir, aussi, éclaircir l’air avec Mbappé”, a notamment indiqué Vincent Duluc, impatient de voir ce que le retour de Giroud avec les Bleus donnera pour le collectif et la vie de groupe. Du côté de Jean-François Pérès, on veut plutôt saluer la mentalité d’Olivier Giroud : “Lundi à Milan, Olivier Giroud confiait à Europe 1 qu’il espérait toujours revenir en équipe de France, contredisant les certitudes de certains consultants prestigieux. On appelle ça la foi. Ou le travail. Mais les deux vont souvent ensemble. Benzema manquera mais bravo à Giroud”. En espérant que tout se passe bien pour les Bleus de Didier Deschamps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page