L1 : C’est la grande reprise, Vincent Duluc fait le constat qui tue
La Ligue 1 reprend ses droits ce week-end dans l’Hexagone. Une reprise un peu particulière à gérer en pleine crise sanitaire liée au coronavirus.
Les fans de football français vont pouvoir reprendre leurs vieilles habitudes à partir de ce vendredi 21 août. Le championnat reprend avec un Bordeaux-Nantes dès 19h. Initialement, c’est la rencontre de l’OM face à Saint-Etienne qui était prévue au Stade Vélodrome. Mais les Phocéens connaissent des cas de coronavirus dans leur effectif, ce qui ne pouvait pas assurer la bonne tenue du match. La saison est donc pleine d’incertitudes et de décisions difficiles à suivre de la part de la Ligue. Vincent Duluc ne dira pas le contraire, lui qui n’a pas manqué de sarcasme à l’aube d’une nouvelle saison de Ligue 1 particulière.
“On a un protocole Covid plus dur qu’ailleurs mais les seuls à accueillir du public”
Sur son comte Twitter, le journaliste a indiqué : “On ne reprend pas quand les autres rejouent. On commence la saison suivante bien avant les autres. On a un protocole Covid plus dur qu’ailleurs mais les seuls à accueillir du public. On reprend sur une chaîne que presque personne ne peut voir. On va peut-être gagner la C1. Voilà”. Des propos pertinents qui prouvent encore une fois bien que l’Hexagone n’est pas un pays comme les autres. Reste à savoir si cette situation sera encore tenable dans les prochaines semaines. Seul l’avenir nous le dira.