OL : Garcia enchaîne les punchlines, Vincent Duluc lui donne raison
Avant le grand match du dimanche soir entre le Lille OSC et son Olympique Lyonnais en Ligue 1, Rudi Garcia a sorti la sulfateuse en conférence de presse.
Comme son équipe, qui vient d’enchaîner deux victoires de suite en championnat, une première cette saison, Rudi Garcia est en forme. Avant de retourner à Lille, là où sa carrière de coach a vraiment décollé avec le doublé L1 – Coupe de France en 2011, l’entraîneur français a multiplié les punchlines devant la presse. Car après avoir dit que son OL aurait gagné le dernier match de sa saison à Lille en mars dernier, au lieu d’une défaite 0-1, s’il avait su que le championnat allait s’arrêter dans la foulée, Garcia a taclé l’OM par rapport au podium, tout en attaquant Ronald Koeman, le coach du Barça, à propos de Memphis Depay. Des sorties médiatiques, assaisonnées d’ironie, que Vincent Duluc comprend.
« Dans les déclarations de Garcia, il y a du deuxième degré, mais il y a aussi du premier »
« Du grand Garcia en conférence de presse ? Moi, je l’ai trouvé normal en fait. Il croit ce qu’il dit. Dire qu’il aurait gagné contre Lille s’il avait su, c’est de l’ironie. Mais ce qu’il veut dire, c’est que quand l’OL a joué à Lille, il ne savait pas que c’était la dernière journée de championnat et que la place européenne de l’OL allait dépendre de ce match. À ce moment-là, Garcia avait d’autres matchs en tête, avec la Coupe de France et la Ligue des Champions. S’il avait su, il n’aurait pas joué comme ça, il aurait mis sa meilleure équipe. Le message c’est ça. Un complot anti-OL ? C’est la vérité. Certains présidents se sont liés pour décider un classement au quotient après 28 journées. Pour rappel, après la J27, la dernière journée jouée complètement, Lyon était européen… Dans les déclarations de Garcia, il y a du deuxième degré, mais il y a aussi du premier », a lancé le journaliste de L’Équipe, qui sait que Garcia est revanchard par rapport à la saison dernière. À lui et à son équipe de le prouver au Stade Pierre Mauroy dans un choc de la L1.