Vincent Duluc

OL : Garcia ne vise pas le titre, Vincent Duluc comprend

Même si l’OM a provisoirement relégué l’Olympique Lyonnais à la quatrième place de la Ligue 1, le club rhodanien reste bien en place dans la course au podium.

Suite à un début de saison poussif, l’OL est parfaitement de retour. Grâce à son impressionnante série de cinq victoires en six matchs de championnat, Lyon se situe à deux points du leader parisien, à égalité d’un club comme Lille. Invaincus depuis la mi-septembre, et sa seule défaite de la saison contre Montpellier (1-2), les Gones sont plus que jamais en place pour jouer le titre de champion de France. Une ambition confirmée par Bruno Guimarães. Mais pour son entraîneur, cette question reste encore taboue. « Ce serait manquer d’humilité de parler du titre, même si on ne manque pas d’ambition. Avant de parler de ça, il faut déjà s’installer sur le podium, et l’objectif est d’être en Ligue des Champions », a lancé Rudi Garcia, avant le match de dimanche à Metz. Une prudence plutôt logique, selon Vincent Duluc.

« Le groupe de l’OL est quand même au-dessus de tous les autres »

« En général, quand un entraîneur a une série de résultats comme Garcia l’a actuellement à l’OL, il prolonge… Mais là, pour lui, ce n’est pas l’idée pour l’instant. Le titre est tabou à Lyon ? Un peu, et c’est normal. Car il faut voir d’où ils viennent les Lyonnais. Ils se sont relancés depuis la fin du mercato, comme l’avait dit Garcia. Il a dit la vérité, puisque la saison de l’OL a commencé après le mercato, vu qu’ils n’ont perdu que deux points depuis. Le titre est possible ? Si le PSG continue d’aller aussi doucement, certains clubs auront la chance de suivre. Et Lyon en fera partie. Surtout avec un match par semaine et avec un effectif pareil. Le groupe de l’OL est quand même au-dessus de tous les autres, en dehors de Paris », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que l’OL aura peut-être une occasion en or de poser une huitième étoile sur son maillot en 2021.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page