OL : Lyon est en crise, Vincent Duluc déclenche l’état d’urgence
L’Olympique Lyonnais n’a pu faire mieux que match nul (1-1) ce dimanche soir dans l’Olympico face à Marseille. Un nouveau coup dur pour les hommes de Rudi Garcia.
Les fans de l’OL n’ont pas eu de quoi être très rassurés ce dimanche soir face à l’OM. Malgré une supériorité numérique et dans le jeu, les Rhodaniens n’ont jamais sur trouver la faille pour s’imposer dans ce match. Les joueurs de Rudi Garcia commencent à sérieusement inquiéter les observateurs, eux qui ne comptent que sept points en six journées de championnat. Vincent Duluc n’a pas peur de le dire, l’Olympique Lyonnais est en crise.
“Ils sont en crise parce que leur politique sportive est illisible”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “Cela fait cinq matchs de championnat qu’ils ne gagnent pas. Depuis le début de la saison en six journées, ils n’ont marqué que deux buts dans le jeu. Ils ne progressent pas même si c’était un peu mieux dans le jeu face à Marseille. Mais que ce soit un peu mieux et que ça termine comme ça, cela montre qu’ils sont loin des standards précédents et des ambitions qu’ils ont. Ils sont en crise parce que leur politique sportive est illisible et parce que l’équipe ne progresse pas. C’est une équipe qui est sans coupe d’Europe et le championnat parait trop pour eux, donc oui ils sont en crise”, a notamment indiqué Vincent Duluc, qui ne veut pas trouver d’excuses aux Lyonnais.
Si Vincent Duluc était connaisseur , il verrait qu’une équipe qui se crée en gros une dizaine d’occasions franches par match n’est pas vraiment en crise ! Lorsque les attaquants vont être un peu libéré de cette pression du mercato , il suffira d’en transformer 2 ou 3 et Vincent Duluc criera ” au génie ” !