Vincent Duluc

OL : Lyon qualifié grâce au confinement ? Vincent Duluc tacle Grégory Schneider

Ce vendredi soir, l’Olympique Lyonnais a réussi l’exploit majuscule de se qualifier face à la Juventus pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Gones peuvent être fiers de leur exploit.

Rien n’est impossible dans le football et l’Olympique Lyonnais l’a prouvé en Ligue des champions face à la Juventus. Malgré un manque de rythme criant et un manque de liant global dans leur jeu, les hommes de Rudi Garcia auront fait preuve d’un état d’esprit irréprochable pour éliminer une Vieille Dame sans imagination. L’OL pourra remercier le sang froid de Memphis Depay, qui n’aura pas tremblé pour ouvrir le score sur penalty et ainsi permettre à son club de bénéficier du but à l’extérieur. Si les observateurs craignaient que la grande pause liée au coronavirus soit préjudiciable pour les clubs français, Grégory Schneider pense lui le contraire.

“Villas-Boas a dit exactement le contraire”

Sur son compte Twitter, le journaliste a livré son avis sur le sujet, prenant l’exemple d’André Villas-Boas. “Tout ceux qui ont expliqué que la non-reprise de la L1 condamnait les clubs français en Coupe d’Europe ont l’air malin, tiens… Villas-Boas a dit exactement le contraire (les clubs français favorisés) dans L’Equipe il y a trois semaines, d’ailleurs”, a notamment indiqué Grégory Schneider, un brin provocateur. Des propos qui ont même fait réagir son acolyte Vincent Duluc : “Camarade, on peut quand même avancer que la présence du PSG en quarts n’a absolument rien à voir avec ça, et que l’OL, battu hier soir, s’est qualifié grâce à sa victoire avant le confinement. Donc le lien de causalité est pour le moins fragile.” Chacun aura son avis sur la question…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page